L'art du recyclage

Par admin arrouza, publié le jeudi 30 mai 2019 12:16 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2019 12:20
snip_20190530122033.jpg
Projet mené avec la classe de 3ème PEP, Mme DURAND et Mr GAUTRÉ

Lors des journées «Portes ouvertes» du 15 mai au lycée hôtelier de L'Arrouza à Lourdes, familles, élèves et enseignants ont pu s'arrêter au stand de lampes réalisées à partir de matériaux recyclés, à partir de capsules de café, gobelets et cuillères en plastique. Ce sont les élèves de 3e PEP (Prépa métier) qui ont créé ces œuvres artistiques avec Stéphane Gautré, professeur de sciences physiques, et de Christelle Durand, professeur d'arts appliqués. Ce projet s'est concrétisé en partenariat avec le Symat pour une sensibilisation au recyclage, où les élèves avaient fait une sortie à Capvern pour mieux connaître la transformation des déchets afin de leur redonner une seconde vie. Les lampes de toutes les formes et couleurs, autonomes, marchant avec des piles, ont toutes trouvé acquéreur. Ce succès sera reconduit ultérieurement, lors de prochaines «Portes ouvertes».

La Dépêche du Midi le 24/05/2019