Le restaurant d'application

Mot du proviseur

Par admin arrouza, publié le samedi 25 août 2018 16:02 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 15:05

Madame, Monsieur,

Elèves et professeurs des filières hôtellerie-restauration du lycée de l’ARROUZA ont le grand plaisir, de vous accueillir dans le restaurant d’application pour cette nouvelle année scolaire durant laquelle, patrimoine et innovation, qu’il soit culinaire ou de service se côtoieront.

Vous y trouverez un cadre adapté dans lequel chacun s’efforcera d’acquérir ou de transmettre des réflexes d’accueil, de qualité culinaire et de service dans la plus pure tradition hôtelière française.

Une grande transparence empreinte de modestie, nous imposent cependant de vous informer que ce lieu, n’est pas une enseigne commerciale mais bien une école où nos élèves apprennent l’accueil et le service et où l’intégralité des plats sont « faits maison ».

Dans cette « salle de classe » pas de sonnerie pour annoncer la fin des cours, mais un rapprochement des nécessités de la profession et de la réalité de la formation pour lequel vous êtes nos partenaires indispensables.

Vos relations avec nos élèves et leurs professeurs, le respect des horaires de service asservis aux emplois du temps des élèves et des professeurs (heure d’arrivée souhaitée à 12h10 le midi et 19h15 le soir) permettront aux enseignants de mener à bien leur mission et aux élèves de bénéficier des meilleures conditions d’apprentissage.

La très belle terrasse extérieure sera ouverte en saison estivale de façon à vous offrir le meilleur confort.

Alors, soyez nos complices, tantôt indulgents, tantôt exigeants, sans oublier que les situations que vous vivrez sont autant d’expériences gustatives pour vous-mêmes, nos élèves et… peut être vos enfants !

La construction de leur avenir professionnel en dépend, et vous participerez ainsi activement au rayonnement et à la réputation de notre lycée.

Merci pour votre confiance, votre collaboration et votre fidélité.

Anne Clavé