Espace des parents

Élections des représentants des parents d’élèves - Rôles et place des parents

Par admin arrouza, publié le jeudi 31 janvier 2019 12:57 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 12:57

Le mot de la rectrice

Chers parents,

Vous êtes membres à part entière de la communauté éducative et donc pleinement associés à la vie de l’école, du collège et du lycée. Vous participez notamment, par l’intermédiaire de vos représentants, aux conseils d’école et aux conseils d’administration, instances de gouvernance des établissements scolaires qui votent le règlement intérieur ou encore adoptent le projet d’école ou d’établissement.

Votre implication dans la scolarité de votre enfant, votre participation à la vie de l’école, du collège, du lycée en collaboration étroite avec les personnels sont des facteurs fondamentaux de la réussite sco-laire de vos enfants, dans un environnement qui garantisse leur bien-être et leur confiance dans l’École.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale a largement insisté sur vos droits d’informationet d’expression : exercez vos droits et venez voter !

Pour favoriser votre participation à ces élections, voici une plaquette de renseignements pratiques ;j’espère qu’elle vous sera utile.
Je vous invite chaleureusement à participer nombreux aux élections des vendredi 12 ou samedi 13 octobre 2018.