En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations

ACCOMPAGNEMENT DES ELEVES

Par admin arrouza, publié le jeudi 2 avril 2020 13:40 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 13:40

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissements

 

Compte tenu de la situation  nous avons réfléchi en équipe de CIO afin de préciser notre positionnement  par rapport à l’accompagnement des élèves et leur familles. Ci-dessous un texte que vous pouvez envoyer aux familles

 

« Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Lourdes propose un soutien psychologique aux élèves et aux parents pendant cette durée de confinement. 

En effet, les psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN) ont déjà pour vocation d’accompagner les élèves toute l’année sur l’orientation (prises de décision, apprendre à mieux se connaître pour mieux choisir son projet, cibler et aider à surmonter les difficultés liées à l’école, etc.). 

Mais en ces temps-ci, il peut être encore plus difficile de se projeter dans l’avenir ou même sur un projet d’orientation. 

Le fait de rester chez vous, d’entendre les informations à la télévision ou regarder des posts sur les réseaux sociaux peut provoquer chez vous ou chez vos enfants des inquiétudes (pensées inquiétantes ou négatives, questionnements, boule au ventre, tristesse, tensions en famille, etc.), peut-être vous sentez-vous isolé?   

 

Les psychologues du CIO sont à votre disposition pour échanger autour de ces inquiétudes éventuelles. Prendre un moment pour échanger par téléphone ou skype avec quelqu’un d’extérieur peut vous soulager. 

Ce service peut également s’adresser aux parents et  aux proches. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un/une des psychologues du CIO, nous vous invitons à écrire un mail à l’adresse suivante : cio.lourdes@ac-toulouse.fr . ou téléphoner au CIO 05 67 76 56 43 / 06 14 23 11 86 Un rendez-vous vous sera proposé. »   

 

 

L’équipe du CIO de Lourdes

Nina HARREN
Eve DRILLE

JB. PUJO

Régine CAPDEJELLE ». 

 

Bon courage à vous et vos équipes

 

Régine Capdejelle-Rettig

DCIO Lourdes

Tél 05 67 76 56 43

06 14 23 11 86