A la rencontre d’un ange gardien pour nos amis les bêtes

Par CHRISTELLE DURAND, publié le mardi 2 février 2021 22:11 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 22:11
IMG_0475.JPG

C’est dans un cadre privilégié que les élèves de 3ème prépa métiers ont pu découvrir le parc animalier des Pyrénées ce jeudi 28 Janvier situé à Argelès Gazost. En effet, les élèves ont pu pousser les portes de ce site fermé en cette période de hors saison car cette année ils ont choisi le métier de soigneur animalier dans le cadre de leur participation au concours national « Je filme le métier qui me plaît ». Un travail très intéressant lié à leur module de découverte professionnelle dans le cadre de la 3ème Prépa Métiers. Une année de transition permettant aux élèves de choisir correctement leur orientation future à travers la découverte de tous types de métiers. Grâce à la rencontre avec Lina responsable soigneur animalier sur le parc, les élèves ont pu dresser le meilleur portrait de ce métier passionnant dans un cadre spectaculaire. Un grand merci au parc animalier des Pyrénées pour nous avoir permis de réaliser ce fabuleux projet !