Arrouza : les 3e prépa métiers à Tarbes

Par STEPHANIE ETCHEVERS BONTEMPS, publié le lundi 2 mars 2020 14:08 - Mis à jour le lundi 2 mars 2020 14:08
Les élèves de 3ème prépa à Tarbes aux Petits As - Photo DR

Se servir d’un événement concret pour mieux assimiler des apprentissages. C’est avec cette idée en tête que les élèves de troisième prépa métiers du lycée des métiers de l’Arrouza de Lourdes se sont rendus à Tarbes au tournoi des "Petits As" avec deux enseignants en SVT (Sciences et vie de la terre) et EPS (éducation physique et sportive). Une occasion pour eux de mettre en pratique les enseignements dispensés dans ces deux matières que sont le sport et les sciences. Les jeunes talents qui s’affrontaient sur les terrains étaient une excellente illustration des cours de SVT pour les élèves. Les questions des besoins nutritionnels et de l’adaptation de l’organisme à l’effort physique ont ainsi été replacées dans un contexte local.

Quant à la liaison avec l’éducation physique et sportive, les élèves ont pu faire le lien avec le cycle en cours de badminton sur les aspects tactiques et mentaux à mettre en place, à chaque moment du match. Maintenant il ne reste plus qu’aux élèves à mettre eux-mêmes en pratique les connaissances qu’ils ont acquises ce jour-là.

Correspondant - La Nouvelle République 28/02/2020