Concours « Je film ma formation » : le lycée l’Arrouza, un igloo innovant !

Par CHRISTELLE DURAND, publié le lundi 25 janvier 2021 21:41 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 21:41
snip_20210125213141.jpg
Des élèves de Tle CAP ECMS du lycée de l’Arrouza prennent de la hauteur pour présenter leur métier.

C’est en regardant le paysage des montagnes enneigées depuis les fenêtres du lycée qu’est venue l’idée, dans le cadre du concours national «Je filme ma formation» d’une rêverie, une évasion vers les sommets de Hautacam. Les élèves et leurs professeurs (Mme Hourques, professeur de vente et Mr Ducarre, professeur de mathématiques) ont imaginé le métier dans un cadre à la fois féérique et somptueux. Nous sommes partis d’un rêve éveillé et nous nous sommes projetés (via un bus !) en altitude pour construire un igloo, qui allait devenir un magasin éphémère ou tout était possible. Les élèves de Tle CAP Employé de Commerce Multispécialités ont ensuite continué à faire fonctionner leur imagination en inventant des sketches de vente, qui ne manquaient pas d’humour. De nombreuses photos et vidéos ont été réalisées pendant cette journée avant un bon moment de détente et de descentes en luge. Maintenant, il ne reste plus qu’à monter le court-métrage … au chaud et à attendre les résultats du concours. Mais, quoi qu’il arrive, ce fut une journée pleine de découvertes enrichissantes, dont chacun se souviendra !