Erasmusday

Par admin arrouza, publié le jeudi 28 octobre 2021 11:50 - Mis à jour le jeudi 28 octobre 2021 11:50
Erasmusday.jpg
Les élèves actuellement en stage à l'étranger ont échangé en visioconférence avec les postulants au futur départ Erasmus

Dans le cadre des “Erasmusday” organisés dans tous les pays participants, le Lycée des métiers de l’Arrouza a organisé une rencontre entre des personnels et apprenants qui ont réalisé des stages à l’étranger, qui y sont en ce moment ou qui souhaitent postuler le 14 octobre 2021.

Une exposition avec des moodboards d’élèves postulants a donné le cadre. Après des exposés animés par les personnels et les élèves par visioconférence depuis les cinq pays européens, les personnels et d’anciens élèves ont conseillé et ont su répondre aux nombreuses questions des futurs postulants.

Beaucoup de volontaires, mais tous ne pourront pas partir en avril 2022, il faudra montrer sa motivation !

Cet évènement a permis de partager les expériences et de promouvoir le programme européen qui permet chaque année de si nombreuses mobilités.

Pour les élèves des formations Commerce-Vente et Hôtellerie-Restauration, c’est un atout indéniable tant au niveau linguistique, que professionnel et surtout culturel.