Erasmus, formation en long séjou

Par admin arrouza, publié le dimanche 23 février 2020 22:14 - Mis à jour le dimanche 23 février 2020 22:14
image (3).jpg

Une nouvelle expérimentation concerne les programmes d’études à l’étranger sur une durée de trois mois pour une formation aux élèves de terminale bac professionnel cuisine. Seulement deux établissements scolaires sur l’académie de Toulouse participent à ce projet, dont le lycée des métiers de l’Arrouza à Lourdes. "C’est la mise en parallèle des deux programmes de cuisine dans la continuité de la formation du bac pro cuisine avec l’institut hôtellerie et tourisme de Lerida en Catalogne et notre lycée, tout en appliquant la mise en place de la correspondance des grilles d’évaluation", soulignent Stéphan Angla, proviseur, et Frédéric Delga, professeur. Elsa et Justin, élèves de terminale bac pro cuisine sont allés de septembre à décembre 2019 à l’institut hôtellerie et tourisme de Lerida. Ils ont été accueillis dans une famille et ont vécu les six premières semaines en entreprise à l’hôtel Parador et sept semaines en lycée hôtelier avec le professeur, Cesar Ibanez. Cette fois, Yan et Nicolas, élèves de Lerida sont arrivés à l’Arrouza pour suivre une formation de trois mois et sont hébergés dans la famille d’Elsa et de Justin et seront six semaines en entreprises à l’hôtel des Cimes et à la table d’Ayzi à Argelès-Gazost et sept semaines au lycée hôtelier de l’Arrouza. Christiane Giroux, professeur de cuisine, a accompagné et mis en place ce projet qui s’avère très enrichissant pour les futurs cuisiniers.