Se connecter avec Educonnect
L’accès à l’ENT évolue !
Les comptes EDUCONNECT des responsables légaux et des élèves vont remplacer progressivement les comptes ENT.
Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au
lycée.
Le compte unique EduConnect va remplacer, à terme, les identifiants et mot de passe que vous utilisez jusqu’à présent pour vous connecter à l’ENT.
Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de
l’école au lycée.
Vous n’aurez plus qu’un seul compte pour suivre la scolarité de tous vos enfants.
Si vous avez déjà des codes EduConnect utilisés notamment en 3 ème lors des procédures d’orientation, il vous suffit d’indiquer ces codes en sélectionnant le profil
« Elève ou parent » « de l’Académie de Toulouse avec EduConnect » sur la page de connexion à l’ENT.
Si vous n’avez pas encore de codes EduConnect, voici un petit visuel récapitulatif pour vous aider :
pedagogie.ac-toulouse.fr/dane/educonnect
Vous trouverez en pièce jointe, des infos complémentaire:
1- Comment activer mon compte EduConnect?
2- Que faire en cas de problème de connexion?
3- Je ne connais mon identifiant
4- Je ne connais pas mon mot de passe
Pièces jointes
À télécharger
-
+4) Je ne connais pas mon mot de passe+
Télécharger+4) Je ne connais pas mon mot de passe+.pdf ( .pdf, 758872 )
-
+2) Que faire en cas de problèmes+
Télécharger+2) Que faire en cas de problèmes+.pdf ( .pdf, 857454 )
-
+3) Je ne connais pas mon identifiant+
Télécharger+3) Je ne connais pas mon identifiant+.pdf ( .pdf, 232246 )
-
+1) Comment activer mon compte par auto-inscription+
Télécharger+1) Comment activer mon compte par auto-inscription+.pdf ( .pdf, 213378 )