Lycée Arrouza : découverte des métiers de l’artisanat

Par CHRISTELLE DURAND, publié le mardi 23 mars 2021 10:56 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 11:00
snip_20210323105359.jpg

Les 3ème Prépa Métiers du Lycée l’Arrouza découvrent les métiers de l’artisanat Aujourd’hui Jeudi 4 Mars, les élèves de 3ème Prépa Métiers ont assisté à une intervention sur les métiers de l’artisanat présentée par la chambre des métiers. C’est autour d’un questionnaire préparé en amont dans le cadre de la découverte professionnelle que les élèves de 3 ème Prépa Métiers ont pu poser différentes questions afin de découvrir au mieux ces différents métiers. Cette intervention était composée de 3 intervenants : Mme CHOURRE BERDOY Référente Service CAD /Apprentissage, Mme Carole LALANNE qui prendra prochainement la relève de Mme CHOURRE BERDOY et Mr FUENTES chef d’entreprise dans le bâtiment. Mr FUENTES étant professionnel a pu présenter au mieux son métier de peintre en bâtiment ainsi que son parcours scolaire afin de susciter une envie et une motivation supplémentaire chez nos élèves. Dans le cadre de la découverte professionnelle il est important pour nos élèves d’être au plus prés de la réalité et ce genre d’intervention permettent de recueillir de vrais témoignages.