Quinzaine franco-allemande
Quinzaine Franco-Allemande dans l’Académie de Toulouse
Le six octobre, Mme Vacquier, référente à l’international du lycée des Métiers de l’Arrouza et Mme Clavé, Proviseure, ont accueilli dans l’établissement M Schnitzler, proviseur et Mme Schulz, référente à l’international du lycée partenaire de Hambourg. Ce fut l’occasion de consolider ce partenariat avec l’école professionnelle BS07 par une visite de lycée et en partageant un repas au restaurant d’application.
Pour poursuivre sur la lancée, le 19 octobre, dans le cadre de la quinzaine Franco-Allemande, les élèves du lycée des métiers de l’Arrouza ont voulu marquer le coup :
Un repas avec des spécialités allemandes a été servi en terrasse sous un beau soleil d’automne et les élèves ont particulièrement soigné la décoration.
Les convives ont également pu admirer une exposition sur le mouvement artistique du romantisme des deux côtés du Rhin : musique, peintures et littérature ont été choisies et mises en valeur. Ils ont vu que les Pyrénées avaient notamment inspiré ces auteurs.
Un travail qui permet à tous de découvrir la culture, de faire des rapprochements et d’envisager - peut-être - de faire une mobilité dans le pays ?