Assistante sociale

Assistante sociale :

Par admin arrouza, publié le dimanche 11 octobre 2015 23:53 - Mis à jour le dimanche 26 août 2018 19:18

Mme ALFEREZ CLAVERE, l'assistante sociale , est présente le Lundi matin et le Jeudi.

Elle peut intervenir pour :

• Réfléchir avec ceux à qui le jeune s’est confié sur un comportement ou une demande révélant parfois :

-des difficultés personnelles ou familiales.

-une non adaptation à l’établissement scolaire.

-une situation matérielle précaire.

• Donner une information sociale, administrative, législative (lors des heures de vie de classe par exemple)
  • Être à l’initiative ou participer à des projets collectifs en collaboration avec d’autres membres de la communauté scolaire.
  • Ecouter, analyser et proposer un accompagnement social dans le respect de l’élève et de sa famille.

Un ou plusieurs entretiens avec les intéressés ou leur famille peuvent suffire à faire évoluer une situation. Si besoin l’assistante sociale propose une prise en charge plus spécifique (psychologique, éducative ...) en concertation avec les services sociaux extérieurs à l’école (Conseil Général, Tribunal, Pédopsychiatrie ...)